PER Entreprise

Qu’est-ce que le Plan d’épargne-retraite entreprise ?

Choisir :

Loi Pacte : l’épargne retraite gagne en simplicité

Avec la Loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), les dispositifs d’épargne-retraite ont évolué. En tant que chef d’entreprise, vous êtes tout particulièrement concerné à titre personnel, mais surtout professionnel.

Avec le nouveau PER Obligatoire*, vous pouvez aider vos salariés à épargner pour leur retraite dans des conditions privilégiées. Et, si vous êtes dirigeant salarié, ou mandataire social sans contrat de travail, vous pouvez aussi bénéficier des avantages offerts par ce contrat, sous certaines conditions.

Le PER Obligatoire* remplace désormais le PERE, anciennement appelé « Article 83 ». C’est un plan d’épargne retraite proposé par les entreprises, auquel le salarié est obligé d’adhérer dès lors qu’il fait partie de la catégorie visée par le dispositif.

Il est alimenté par des cotisations obligatoires de l’employeur et du salarié (le cas échéant), définies à l’avance. Le salarié peut effectuer des versements volontaires et y verser sa participation et intéressement si le contrat est ouvert à l’ensemble des salariés de l’entreprise. C’est un réel avantage social pour vos collaborateurs et un outil de fidélisation.

Vous contribuez, ainsi, à leur offrir une vraie qualité de vie à la retraite dans des conditions fiscalement avantageuses pour eux, comme pour votre entreprise, grâce au forfait social réduit à 16%(**).

*PER Obligatoire, est un plan d’épargne retraite obligatoire (PERO) et un contrat collectif d’assurance vie à adhésion obligatoire dont les garanties sont exprimées en euros et/ ou en unités de compte
** si le Per entreprise propose une allocation d’au moins 10% de fonds éligibles au PEA-PME dans le cadre d’une gestion horizon.

Pour réaliser votre bilan retraite, contactez votre conseiller SMAvie

Contactez votre conseiller

Retrouvez toutes nos vidéos sur le PER SMAVie.

Offre spéciale PER Entreprise SMAvie 1
Le PER Entreprise SMAvie est un contrat collectif d’assurance-vie à adhésion obligatoire dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte.

Profitez de notre offre DUO

En tant que chef d’entreprise, vous avez mis en place un PER Entreprise SMAvie 1
Le PER Entreprise SMAvie est un contrat collectif d’assurance-vie à adhésion obligatoire dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte.
Bénéficiez, à titre personnel, d’un avantage permanent et exclusif sur le PER Individuel SMAvie 2
Le PER Individuel SMAvie est un contrat collectif d’assurance-vie à adhésion facultative dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte. Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.
0%
DE FRAIS sous conditions sur votre 1er versement et sur vos versements programmés 3
Offre soumise à conditions valable à partir du 01/04/2020 et tant que le PER Entreprise (ou BATIRETRAITE ENTREPRISE Multisupport) est en vigueur dans l’entreprise où vous êtes le dirigeant ou le mandataire social. L’offre promotionnelle porte sur les versements initiaux et programmés réalisés sur le PER Individuel SMAvie, contrat collectif d’assurance-vie à adhésion facultative dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte.

Pour les versements initiaux et programmés réalisés en Gestion Libre, la promotion s’appliquera sur la part investie en unités de compte, sous réserve d’un investissement minimum de 30% en unités de compte.

Pour les versements initiaux ou programmés réalisés en Gestion Horizon, la promotion s’appliquera sur la totalité du versement.

Les autres frais inhérents au contrat s’appliqueront conformément aux dispositions contractuelles de la notice d’information. À la résiliation du contrat d’Épargne Retraite Entreprise, les conditions normales de frais définies dans la notice d’information valant conditions générales seront de nouveau appliquées. SMAvie se réserve le droit de modifier l’Opération ou d’y mettre un terme à tout moment si les circonstances l’exigent.

J'en profite