La Famille Pensatou a tout prévu avec SMAvie. Venez à leur rencontre.

Thierry et Marie

Thierry et Marie

Les parents • 61 et 63 ans • Bientôt à la retraite

Après le départ des enfants et le remboursement de la maison… Nous avons réussi à constituer un petit capital que nous alimentons depuis plusieurs années sur un contrat d’épargne. Ce qui nous permettra d’autant plus de profiter pleinement de la vie post-travail ! Mais on a aussi tout prévu pour nos proches. S’il devait nous arriver quelque chose, pour leur éviter de piocher dans leur épargne pour les droits de succession par exemple, nous investissons régulièrement une partie de nos économies dans un contrat de prévoyance. C’est sans risque et on évite bien des soucis à nos héritiers.

Vous aussi, évitez à vos proches de devoir payer des frais imprévus avec les solutions SMAvie.

Contactez-nous
Cécile

Cécile

La fille • 30 ans • jeune cadre dynamique

Réussir mes études, trouver mon 1er emploi… Ce n’était pas facile mais maintenant je suis lancée. Aujourd’hui je pense à l’avenir et à mon 1er achat immobilier. Même avec un petit revenu, j’arrive à épargner 100€ chaque mois sur un placement multi-support très dynamique. D'ailleurs, avec mon compagnon, on songe à fonder une famille… C’est pourquoi en plus, je verse une cotisation complémentaire sur un contrat de prévoyance. Un accident peut si vite arriver ! Cela permettra à mes proches de ne pas avoir à piocher dans mon épargne s’il m’arrivait quelque chose.

Vous aussi préparez vos projets d’avenir avec les solutions SMAvie.

Contactez-nous
Fred et Stéphanie

Fred et Stéphanie

Le fils et la belle-fille • 39 et 41 ans • en couple depuis 10 ans • 2 enfants de 10 et 12 ans

Nos enfants grandissent à une vitesse ! Dans quelques années, il faudra sérieusement penser au financement de leurs études. Nous avons déjà commencé à épargner sur un compte dédié, en versant régulièrement une somme qui pourra les aider à leur majorité. Comme ça, ils pourront étudier sans se soucier du prix de l’école ou de leur appartement. Et si l’un de nous deux venait à disparaitre, tout est déjà prévu. Avec un contrat de prévoyance en plus, un revenu leur sera versé pour assurer leurs études sans que nos enfants aient à piocher dans leur future épargne.

Vous aussi, préparez l’avenir de vos enfants avec les solutions SMAvie.

Contactez-nous
Alain

Alain

L’oncle • 50 ans • Cadre supérieur

Désormais je n’ai plus rien à prouver professionnellement. Ma carrière est belle mais elle m’a coûté un divorce. Je me suis remarié, et cette fois-ci, c’est parti pour durer. Cela fait quelques années que j’ai souscrit un contrat PERP* : ça va me permettre de profiter du temps libre avec ma femme quand la retraite arrivera ! Mais j’ai aussi pensé à souscrire un contrat de prévoyance pour un coût assez bas. Ainsi, si je disparais avant de mener à terme mon épargne-retraite, la personne qui partage ma vie aura un revenu temporaire. Cela me rassure de la savoir ainsi protégée.

(*) Le PERP est un contrat collectif d’assurance sur la vie à adhésion facultative dont les garanties sont exprimées en unités de compte et / ou libellées en euros.

Vous aussi protégez financièrement votre conjoint avec les solutions SMAvie.

Contactez-nous
Séverine

Séverine

La tante • 46 ans • Chef d’entreprise

Ma société, c’est mon bébé. J’y ai investi tout mon temps et beaucoup d’argent. Aujourd’hui j’en récolte les fruits, que je place sur un contrat d’épargne-retraite. Mais hors de question que tout cela s'arrête si je disparais. Mes héritiers pourront-ils gérer l’entreprise et maintenir son activité pour rebondir ? Autant de questions qui se posent lorsqu’on est chef d’entreprise. Alors j’ai tout prévu. Tout en continuant à réaliser des versements réguliers sur mon contrat d'épargne-retraite, j’ai souscrit un contrat « Homme-clé »* qui permet de disposer rapidement de trésorerie. Ma société, ainsi que ma famille seront à l’abri financièrement s’il m’arrive quelque chose de grave.

(*) Le contrat homme-clé indemnise le préjudice subi par l’entreprise du fait du décès ou de l’absence prolongée d’un collaborateur jouant un rôle essentiel dans son fonctionnement.

Vous aussi protégez ce qui vous est cher avec les solutions SMAvie.

Contactez-nous
Yves et Solange

Yves et Solange

Les grands-parents • 76 et 78 ans • Retraités

Nous, la retraite c’est plaisir, plaisir, plaisir ! Des voyages, des sorties… les rêves de toute une vie. On avait épargné spécialement pour ça et nous en avons bien profité ; nous continuons en parallèle à épargner régulièrement sur notre contrat d’assurance-vie. Évidemment nous avons aussi tout prévu pour nos obsèques. Grâce à un contrat de prévoyance dédié et pour un coût modique, nous avons tout préparé. Comme ça, nos proches n’auront pas à payer des frais exorbitants le moment venu et ils auront des services d’assistance pour les aider dans leurs démarches. De plus, nous avons pu communiquer par avance nos souhaits en ce qui concerne l’organisation de la cérémonie. Ce sera un moment suffisamment difficile pour eux, autant leur éviter des soucis en plus.

Assurez votre tranquillité et celle de vos proches avec les solutions SMAvie.

Contactez-nous
Hélène

Hélène

La grand-tante • 58 ans

La bourse ça m’effraie. Trop risqué ! Hors de question d’y investir mes économies. Comme je suis plutôt prudente, j’ai préféré faire fructifier mon petit capital sur un support en euros vraiment sécurisé d’un contrat mono-support. Mais, comme les taux baissent actuellement, j’ai finalement décidé de transférer mon contrat vers un contrat multisupport pour investir un petite partie sur des supports plus diversifiés… Sans prendre de risques pour mes héritiers grâce à la garantie plancher proposée par SMAvie. C’est très confortable et flexible ! De plus, en cas de décès, j’ai pensé à souscrire un contrat de prévoyance pour que mes proches, comme mon mari, puisse garder le même niveau de vie. Quand je vous dis que je suis prudente !

Vous aussi, assurez votre tranquillité et celle de vos proches avec les solutions SMAvie.

Contactez-nous
Haut de page